Associations > Arts en Senillé Saint-Sauveur

Arts en Senillé Saint-Sauveur

Nos objectifs : 

Pour chaque représentation la commune apporte un soutien matériel et humain indispensable. La volonté de voir un spectacle de qualité à prix modique reste le leitmotiv.
Les bénévoles de l’association ont tous un rôle à jouer et la complémentarité assure le bon déroulement des projets. Seul bémol : le manque de membres, la Présidente lance un appel à ceux qui voudraient rejoindre « Arts en Senillé St-Sauveur » et y apporter « du sang neuf » !

Programmation 2019 :

Dimanche 13 janvier 2019 à 15h Théâtre, salle du Berry

Lundi 4 mars 2019 à 19h30 : assemblée générale, salle Vaudreching

Dimanche 7 avril 2019 à 15h : Théatre, salle du Berry

Dimanche 13 octobre 2019 à 15h : Spectacle musical, salle du Berry le 13 octobre 2019 à 15h avec la « Fanfare en Plastic », concert musical, au profit de l'APAHB (Association des Parents et Amis des Handicapés de Biard).


C'est dèjà du passé ! : Rétrospective des derniers événements organisés par l'association "Arts en Senillé Saint-Sauveur

Spectacle du 13 octobre 2019, « Un grain dans les rouages » par « La Fanfare en Plastic ».

Bravo à « La Fanfare en Plastic » qui a suscité rires, applaudissements, voire émotion tout au long de ce spectacle musical « Un grain dans les rouages », dont on peut souligner la remarquable mise en scène. Nous avons été interpellés quant à notre rapport au monde du travail à travers le choix judicieux des chansons. Ce fut bien, comme annoncé « coloré, panaché et joyeux » et parfaitement réglé !
Belle surprise finale : les musiciens invitèrent les spectateurs à venir danser ! Ce qui fut fait avec beaucoup de spontanéité. Ce spectacle était offert par notre association aux spectateurs qui ont pu faire des dons intégralement reversés à l’association des parents et amis des handicapés de Biard.
Prochain rendez-vous : le 19 janvier 2020, à 15h, salle du Berry, au théâtre !



Après « Ça se complique », de Patricia Haube, qui a provoqué des rires en cascade, interprétée le 13 janvier, par « La Ribambelle » de Colombiers, la troupe « La clique à claque » de Beaumont a présenté « Jour J – 10 mois » de Pascale Valentini-Daniel, le 7 avril.

"Ça se complique" par la troupe "La Ribambelle" de Colombiers

"Jour J-10" par la troupe "La Clique à Claque"



Samedi et dimanche 17 et 18 novembre 2018 : « Artistes en Senillé Saint-Sauveur »
Si la fréquentation le samedi fut un peu décevante - surtout pour les bénévoles de la Récré qui tenaient le bar ! - celle du dimanche permit de nombreux échanges avec les artistes. Grâce à l’aide de la municipalité, aux artistes et aux bonnes volontés l’exposition fut bien installée, réussie et variée. Les deux interventions de M. Pinard, jongleur de profession, animèrent le dimanche après-midi pour la plus grande joie des enfants.
La convivialité était le maître-mot de ces deux jours car les artistes échangèrent beaucoup entre eux et avec le public. Le pot d’inauguration, le repas offert aux artistes par la mairie, commandés au « Blue Berry », furent l’occasion de joyeux propos. Dans la salle du Berry qui se prête si bien à ce type de manifestation, nous pûmes voir les dernières sculptures de Jacques Beauchêne, les peintures d’Alain Bériot, de Geneviève Goigoux, de Catherine Journaud, de Sophie Marchand, de Marlène Renault, d’Annie Roger, les pastels de Francis Bossut, les enluminures et kirigami de Marie-Christine Bousquet, les maquettes de bateaux de Jean-Louis Dubois, les créations de bois flotté de « JNJ », les photos d’art sur le thème des femmes chantant le Blues d’Yves Lafosse -à qui nous devons pour la cinquième fois notre belle affiche-, les poupées et créations sur ardoise de « Lyse et Line », les décorations florales de Sophie Pellerin et les livres d’histoire médiévale de Jean Verdon.
Rendez-vous en 2020, pour donner le temps à nos concitoyens de Senillé Saint-Sauveur de produire de nouvelles créations !
Chantal Verdon, présidente d’ « Arts en Senillé Saint-Sauveur »


Bilan du spectacle du 12 octobre 2018 :

En l’église Saint-Antoine de Saint-Sauveur, l’ensemble vocal « Elles et eux », dirigé par Aurélien Poyant a proposé un répertoire de qualité autour du « Bestiaire » et fait découvrir en avant-première quelques pages de son prochain programme. L’assistance chaleureuse, venue parfois de loin, a apprécié ce concert. Plusieurs membres de la chorale « La clé des chants » avaient fait le déplacement et du covoiturage, ce dont nous les remercions vivement. La soirée s’est achevée par un pot fort sympathique partagé avec les choristes.


Bilan du spectacle du 6 avril 2018, « Déboires et maux d’amour » par l’ensemble « La Quinte »

La soirée a tenu ses promesses, les trois jeunes femmes à la personnalité bien tranchée ont conquis la salle. Le trio fonctionne à merveille : la flûte, l’alto et la guitare accompagnent les voix qui servent les textes bien choisis pour leur tessiture. La condition féminine y est dépeinte avec ses drames et ses joies, toujours avec humour. Un plaisir pétillant pour les yeux et les oreilles. Le public, désireux de ne pas mettre un terme à ce moment, a fait des rappels après les 23 chansons interprétées. Un beau spectacle, qui, hélas, n’a été partagé que par un nombre réduit de spectateurs…


Bilan du spectacle du 14 janvier 2018, « La bonne adresse »

Satisfaction générale : une pièce dynamique, bien interprétée. Les spectateurs ont beaucoup ri. Nous avons rempli la salle ; celle-ci a d’ailleurs été très appréciée des acteurs… de même que l’accueil qui leur a été réservé. Une troupe où se mêlent les générations, servie par une excellente mise en scène, bien rythmée par le jeu de l’éclairage et le fond sonore. Le texte, signé de Marc Camoletti, l’auteur de Boeing Boeing, joue sur les quiproquos : quand une ex-star cherche à louer son appartement, une artiste peintre à trouver un modèle, un professeur de piano à donner des cours et une petite bonne à se mettre en quête d’un partenaire sexuel, le tout à la même adresse on devine les péripéties qui s’enchaînent. Bravo à toute la troupe et en particulier à Manon Hatrisse pour la mise en scène !


Composition du bureau de l'association "Arts en Senillé St-Sauveur" :

Présidente : Chantal VERDON. Contact : 05 49 93 65 41
Secrétaire : Marie-Christine BOUSQUET
Trésorière : Joëlle AUBUGEAU
Trésorière-adjointe : Sophie PELLERIN


17 et 18 novembre 2018 : Photos de l'exposition Artistes Senillé St-Sauveur

Mise à jour le mer. 16 oct. 2019 à 10:29

Manifestations

Agenda des manifestations

«
»
L M M J V S D
            1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Rechercher dans le site