Ecole maternelle

ACTUALITÉS : Inscriptions des enfants nés en 2014 à l’école maternelle !

Mme RAOUL accueillera les nouveaux élèves et les nouveaux parents pour leur faire visiter l’école et leur remettre le petit livret du fonctionnement de l’école du 9 au 19 mai 2017 sur rendez-vous.
Nous vous rappelons que vous devez au préalable inscrire votre enfant à la mairie-annexe de Senillé à l’aide de votre livret de famille et de son carnet de santé. D’avance merci pour votre coopération !



L'école maternelle située à Senillé et l'école élémentaire à St-Sauveur assurent, dans un environnement de proximité et de complémentarité, la continuité de la scolarité maternelle et élémentaire primaire public favorable à l'épanouissement de nos enfants et au maintien de la vie de nos villages. La logistique des transports est organisée par les 2 mairies et assurée par un transporteur professionnel. Ces transports scolaires bénéficient de la gratuité totale pour les familles (voir rubrique Transports scolaires).

L'école maternelle de Senillé comporte à la rentrée 2016, 2 classes et accueille les enfants à partir de 3 ans.

Les enfants sont répartis dans les classes de :

  • Mme GODINEAU-TRANNOY (PS-MS)
  • Mme RAOUL, Directrice de l'école. (MS-GS)

Les 2 professeurs des écoles sont aidés dans leurs tâches par 2 ATSEM : Corinne et Manon.

Les horaires seront les suivants :

A TÉLÉCHARGER :



Tarifs des prestations scolaires et périscolaires pour 2016-2017. A compter du 1er septembre 2016, les tarifs facturés aux familles sont fonction du Quotient Familial du foyer. N'oubliez pas d'apporter à la mairie le relevé CAF sur lequel figure votre quotient familial.

La cueillette des pommes

Dans le brouillard et de beau matin, nos petits randonneurs sont allés cueillir les pommes… En chemin, ils ont observé la campagne : les champs de blé moissonnés, les champs de tournesol et de maïs, les jardins du papy de Clémance et de la tata de Marius, l’étang et ses canards, la menthe sauvage… et même les terriers de lapin !

Chorale de la maison de retraite

Nous avons accueilli à l’école quelques résidents de la maison de retraite qui nous ont présenté leur chorale. Nous avons écouté attentivement leurs chansons. Accompagnés à la guitare par le papy de Diane, nous avons même pu chanter « Panam » avec eux ! C’était un beau moment de partage !

Mise à jour le sam. 22 avril 2017 à 08:49

La commune de Senillé St-Sauveur est née le 1er janvier 2016 de l'union de nos deux communes en une commune nouvelle...
Lire la suite

Manifestations

Agenda des manifestations

«
»
L M M J V S D
          12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Rechercher dans le site

Newsletter de la commune

Restez informés des nouvelles de la commune sur votre boite email !