Qualité de l'eau

L’eau du robinet et moi…

Je grandis avec les eaux de la Vienne
L’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé. Adaptée à une consommation quotidienne, elle est naturellement équilibrée en minéraux et en oligo-éléments. Elle est soumise à de multiples analyses depuis son origine jusqu’aux domiciles des usagers.
Bon à savoir : Le chlore est utilisé pour garantir la qualité de l’eau durant son transport dans les canalisations. Pour faire disparaître l’éventuel goût de chlore, remplissez une carafe une heure ou deux avant de passer à table et placez-la au réfrigérateur.
J’économise avec les eaux de la Vienne
L’eau du robinet coûte 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille. 80% du coût d’une bouteille d’eau à l’achat est consacré à l’emballage et à la commercialisation.
Eau du robinet : approximativement 0,0018 € le litre.
Eau en bouteille : à partir de 0,17 € le litre.
Je respecte la nature avec les eaux de la Vienne
L’eau du robinet est plus écologique que l’eau en bouteille. La boire permet d’économiser environ 10 kg de déchets d’emballage par an et par personne. Disponible 24 h sur 24, au domicile des usagers, elle ne nécessite pas de transport motorisé.

Rendez-vous sur www.eauxdevienne.fr


Des infos en ligne pour tous
Sur www.eauxdevienne.fr un accès usagers est destiné aux particuliers et aux professionnels. Des informations pratiques y sont délivrées, notamment sur le paiement de la facture, le transfert d’abonnement ou la protection du compteur. Un récapitulatif des démarches à entreprendre pour réaliser ou réhabiliter un assainissement non collectif y est également disponible. Des formulaires sont téléchargeables, à retourner complétés à Eaux de Vienne-Siveer. Un espace Environnement, à l’attention des petits et des grands, explique le cycle de l’eau, la production de l’eau du robinet et propose un quizz ludique.
Nouveau : Découvrez les nouveaux règlements de service depuis l’espace Téléchargement > Documents officiels. Ils présentent les prestations d’Eaux de Vienne-Siveer en eau potable, assainissement collectif et assainissement non collectif. Les obligations du syndicat et les responsabilités des usagers y sont renseignées.

Créer votre espace abonné
Aller en page d’accueil de www.eauxdevienne.fr avec le numéro d’une de vos factures et votre référence abonné. Pour créer votre compte personnel sécurisé, cliquer sur l’onglet « Je me connecte à mon espace abonné » pour visualiser vos factures, payer en ligne, mettre à jour vos coordonnées… Ce service est également disponible depuis un smartphone.

Connaître vos droits : Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez écrire à : Eaux de Vienne - Siveer – CIL – 55, rue de Bonneuil Matours - 86 000 Poitiers ou cil@eauxdevienne.fr. Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.


Contact : Les coordonnées du centre d’exploitation auquel vous êtes rattaché et les moyens pour le joindre figurent sur votre facture d’eau et d’assainissement.

Crédits photos : Fotolia, Thierry Montassier

Mise à jour le mer. 10 mai 2017 à 09:07