La Boussole des Jeunes

ven. 21 juil. 2023

" La Boussole des Jeunes "

Les jeunes de 15 à 30 ans peuvent être perdus.es dans leurs démarches à effectuer pour trouver un emploi, un professionnel de santé ou un logement.

Aujourd'hui, un site Internet leur permet de trouver des informations et d'être mis.es en contact avec un.e professionnel.le près de chez eux ou elles : en 2 minutes, le site boussole.jeunes.gouv.fr trouve les bonnes personnes près de chez eux ou elles et tous les services qui peuvent les intéresser. Il leur suffit d'indiquer leur commune et de préciser le thème sur lequel porte leur demande. Les jeunes répondent ensuite à quelques questions sur leurs besoins et leur situation et le site leur propose alors une liste de services dont ils et elles sont sûrs.es de pouvoir bénéficier.

S'ils ou elles veulent être recontactés.es, ils ou elles peuvent laisser leur numéro de téléphone portable ou leur adresse mail : les professionnels.les les recontactent sous 7 jours maximum.

C’est gratuit, anonyme et sans inscription !

Le site est porté par le Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports : les informations sont fiables et vérifiées.

Mise à jour le ven. 21 juil. 2023 à 10:14